Rugby à 7: L’EN prends l’eau à l’île Maurice 

La sélection nationale de Rugby à sept, qui participe à la coupe d’Afrique des nations a pris l’eau pour son premier match de la phase des groupes. En effet, les Verts se sont inclinés, cet après-midi midi, face à la formation du Zimbabwe par le score fleuve de 52 à 0. Pour sa deuxième sortie dans la compétition, l’EN n’a pas fait mieux. L’équipe Algérienne a été défaite, en début de soirée, par son homologue Zambienne par le score sans appel de 34 à 12. Lors de ces deux confrontations, les joueurs Algériens ont été dominés à tous les niveaux par leurs adversaires. Demain, l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud. Ce n’est certainement pas face au team des Blitzsboks, huitième mondial et qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, que le Sept national va pouvoir redresser la barre.

Pour rappel cette CAN 2024, qui se déroule à l’île Maurice du 29 juin au 7 juillet, regroupe les douzes meilleures sélections du continent.

Par ailleurs, l’équipe nationale de Rugby à Quinze est qualifiée  de son côté pour la coupe d’Afrique des nations, prévue du 20 au 28 juillet 2024 en Ouganda. L’EN fera son entrée en lice à l’occasion des quarts de finale face à la Côte d’Ivoire.

R.M

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *