Football: Belmadi: « On va renaître à Japoma »

Avant de s’envoler à destination de Malabo où l’équipe nationale préparera son match aller des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face au Cameroun, le sélectionneur national s’est arrêté devant la presse et a déclaré :« En une semaine, on jouera deux matches. Il n’y a pas de temps à perdre. Les joueurs sélectionnés savent qu’on leur fait confiance, ils sont chargés, ils ont la lourde responsabilité de qualifier notre pays en Coupe du Monde. C’est la meilleure des démonstrations de confiance qu’on peut avoir envers les joueurs », déclare-t-il.

L’Homme fort des Fennecs ne semble pas apprécier le projet d’un mondial biennal, de quoi motiver ses protégés qui sont à 180 minutes de leur cinquième participation en Coupe du Monde. À ce sujet, il avoue : « C’est peut-être notre dernière occasion de disputer un mondial tous les quatre ans et avec ce nombre d’équipes. Bientôt, ce sera un mondial « Low Cost », tous les deux ans et avec beaucoup plus d’équipes. Ce sera un mondial d’une valeur moins forte ».

Par ailleurs, la perspective de retrouver le stade Japoma lors de cette manche aller ne semble pas effrayer le sélectionneur des Verts qui a assuré que « Je suis content (par rapport au retour à Japoma, ndlr). On a beaucoup perdu dans ce stade-là. C’est là où on veut renaître. On ne cherche plus de situations défavorables. Tout simplement, il faut se qualifier, sans se soucier ni du terrain ni de l’arbitre […] Il y a de l’enthousiasme et de l’envie de se qualifier », rassure-t-il.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Europa League Conférence: Bentaleb s’incline face à Aston Villa

Lille est finalement sorti indemne de son déplacement ce jeudi à Aston Villa. Dans cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *