Football: Brahimi « On a beaucoup appris de nos erreurs à la CAN»

L’international algérien Yassine Brahimi est revenu dans des déclarations accordées à un média Qatari au sujet de la prochaine rencontre qui attend les Verts contre le Cameroun, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Brahimi qu’on avait interrogé  à propos du stage de  l’équipe nationale, qui débutera le 21 mars a répondu « Nous jouerons nos deux matches contre le Cameroun, très, très important. « La derrière Coupe d’Afrique des Nations est derrière nous, je pense que nous avons beaucoup appris de nos erreurs. Maintenant, nous allons essayer de bien nous concentrer pour réussir à surmonter ces deux obstacles qui nous attendent à la fin de ce  mois de mars  et réussir à atteindre l’objectif tracé, à savoir  se qualifier pour la Coupe du monde, Inch’Allah » A d’emblée déclaré l’ex joueur de Rennes et Granada FC. 

«  On n’appréhende pas le retour à Japoma. On sait comment ça se passe maintenant »    

Concernant le retour de l’Equipe nationale  au stade « Japoma »  de Douala où  les Verts avaient  échoué lors de leurs trois derniers matches en Coupe d’Afrique des nations à Douala, face respectivement à la Sierra Leone (0-0),  la Guinée équatoriale défaite  1 but à 0, et la Côte d’Ivoire sur le score de trois buts à un, Yacine Brahimi refuse de trop dramatiser et se contenter de de dire « Ce n’est pas un souci pour moi et pour mes camarades de retourner jouer au stade Japoma. Maintenant, on a une meilleure idée sur ce stade, nous sommes habitués à jouer dans de telles conditions,  nous savons comment ça se passe. » 

« On doit s’adapter à toutes les circonstances, cette fois on n’aura aucune excuse »  

Poursuivant ses déclarations à  propos de ce retour dans une ville de Douala qui n’a pas du tout  réussi à sélection  nationale   le capitaine d’équipe du club qatari d’Al Rayyan a  rajouté : « On sait tous que de tels matches sont compliqués  car on va jouer  dans un  stade et des conditions  difficiles, et  nous devons donc nous adapter. On  n’aura certainement pas d’arguments ni d’excuses à présenter en cas d’échec.  Si Dieu le veut nous allons nous  transcender pour ces deux matches et que nous les gagnerons »

« C’est important d’être bien concentré et solidaire sur le terrain. » 

Voulant connaitre  les clés de la victoire face au Cameroun et les choses qui peuvent faire la différence dans de tels matchs à haute intensité, le milieu de terrain offensif de l’Equipe nationale Yacine Brahimi, qui a atteint  60 sélections  avec les « Verts », au cours desquelles il a marqué 11 buts, a répondu  « Il faut bien s’adapter à l’humidité et le mauvais état du terrain. Il va falloir  être bien concentré. On ne doit pas parler toujours des conditions qui vont entourer  le match. Nous devons être solidaires sur le terrain. Je dis plutôt que nous devons être comme d’habitude, solides et concentrés. Si Dieu le veut, nous le ferons et on va réussir notre objectif, qui est de nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. On ne pense pas un autre scénario que celui d’être présent dans ce Mondial,  Inch’Allah.» 

 « Nos supporteurs seront d’un apport important pour la qualification »  

Avant de clore son entretien  avec la chaine de télévision qatarie, l’ancien joueur du FC  Porto a lancé un appel aux supporters algériens pour qu’ils soient présents en masse au stade Mustapha Tchaker de Blida le 29 mars à 20h30 afin de soutenir ses camarades  et les aider à  surmonter l’obstacle de l’équipe nationale du Cameroun dans ce duel retour capital pour une place au Mondial 2022  « Un dernier mot aux supporters ? Je leur dis  merci du fond du cœur pour leur soutien indéfectible. Ils sont toujours  derrière nous et j’espère qu’ils  seront encore pour ce match retour Inch’Allah contre le Cameroun  pour nous encourager à réaliser l’objectif de tout un peuple. Tout le monde sait qu’avec leur présence, nous serons plus forts, surtout au match retour au stade Tchaker on compte beaucoup sur leur apport, car  c’est très important qu’ils soient derrière nous » 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *