Football: Le destin de la CAN-2021 scellé dans 48h !

Le spectre d’une annulation plane toujours sur la CAN alors que le président, Patrice Motsepe est arrivé ce lundi au Cameroun pour une visite de concertation. Le président de la CAF a rappelé à son arrivée en terre camerounaise son attachement « à faire de la CAN au Cameroun une réussite totale », a t-il déclaré. Ceci au moment où le nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o tente de peser de tout son poids pour maintenir la compétition.

Néanmoins et en dépit de toutes ces belles paroles, l’incertitude est toujours de mise. Car la FIFA, et derrière plusieurs parmi les plus grands clubs d’Europe, fait le forcing pour annuler la messe africaine pour des considérations soi-disant sanitaires.

Patrice Motsepe promet de prendre une décision sous quarante-hui heures. Pour ce faire, il a décidé de se rendre sur place pour constater de visu le degrés de préparation du pays hôte pour l’évènement avant de trancher la question en fonction de son propre ressenti.

Pour rappel, le comité exécutif de la CAF s’est réuni, dimanche, par visioconférence pour débattre du report ou du maintien de la CAN-2021, mais aucune décision unanime n’a été prise.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *