Football: Réunion de crise à L’USMA

L’USM Alger est de nouveau en crise. La défaite, samedi, à Biskra face à un adversaire pourtant encore sonné par le 6à 1 essuyé la semaine d’avant à Oran, interroge plus que jamais sur les réelles capacités des Rouge et Noir à lutter pour une place en haut du tableau cette saison.

L’équipe commence, en effet, à montrer ses limites et l’absence d’un projet de jeu met la direction dans l’obligation de dresser un premier bilan de Thierry Froger.

S’il est vrai que le technicien français a réussi à provoquer le déclic dès son arrivée en enchaînant cinq succès de suite, il n’en demeure pas moins que l’équipe est retombée assez vite dans ses travers. Car ce n’est pas tant le faux-pas face à l’US Biskra qui interpelle, mais carrément le rendement de l’équipe qui demeure insuffisant. Thierry Froger, et en dépit des moyens mis à sa disposition, peine à trouver des solutions. Le jeu proposé demeure terne et l’efficacité continue à faire défaut à l’USMA, présentée sur le papier en début de saison comme un potentiel candidat pour le titre.

Aujourd’hui, force est de constater que les coéquipiers de Koudri n’ont ni les moyens, ni les ressources pour aller bousculer la hiérarchie établie en haut du tableau. A quelques encablures de la fin de la phase aller, la direction du club entend bien dresser un premier bilan. Une réunion de crise serait au programme entre Achour Djelloul, Anthar Yahia et Thierry Froger. 

L’objet de cette réunion et de tenter de trouver des solutions à cette crise de résultats. L’arrivée du mercato et la perspective de renforcer certains secteurs clés pourrait se révéler, à terme, une solution, mais dans l’immédiat, Froger est appelé à remédier à la situation sous peine de se retrouver dans le ventre mou du classement d’ici la fin de la phase aller. Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *