Football: Djamel Belmadi ouvre et ferme la parenthèse Delort !

Question inévitable: la non-convocation d’Andy Delort pour les deux confrontations face au Niger, le 8 et 12 octobre prochains. On savait et on l’écrivait ici que ce sujet allait être au coeur de la conférence de presse de Djamel Belmadi, jeudi. Cette affaire avait suscité tellement d’interrogations qu’il était quasiment impossible de l’éluder. Ce qui fut fait. Djamel Belmadi a répondu à la question avec toute la franchise qui est la sienne. Dans le détail, exposant même des discussions sensées rester privées, il est revenu point par point sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

Le coach des Verts a tenu en gros à se défendre contre ceux qui soutenaient qu’Andy Delort n’avait pas eu suffisamment de temps de jeu en sélection, confirmant la thèse selon laquelle c’est le néo-niçois qui a renoncé à la sélection. « Il m’a dit en gros dans un SMS qu’il mettait la sélection entre parenthèses pendant un an », expliquait Djamel Belmadi. 

C’est donc vrai qu’Andy Delort avait passé un deal avec l’OGC Nice dans lequel il s’engageait à renoncer à la CAN. «La discussion a été houleuse. J’ai dit au joueur que ce genre de choses ne se disent pas par SMS. Qu’il avait affaire à une sélection, un pays, un peuple… », rebondit Djamel Belmadi qui a laissé entendre à juste titre que Andy Delort ne sera plus séletionnable tant qu’il est en poste. Une parenthèse fermée. 

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: CAF CC: Le Zamalek triomphe en finale face à la RS Berkane

Le Zamalek SC (Egypte) succède officiellement à l’USM Alger au palmarès de la Coupe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *