Football: Le MCA inflige une défaite historique au RCR

Le MC Alger a signé une  victoire  historique , dimanche face au RCR, en atomisant (8-2), en match comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Samy Frioui s’est offert un quintuplé historique.

Le Mouloudia n’a pas fait dans la dentelle en recevant, dimanche, à Bologhine le RC Relizane. Le MCA l’a emporté sur le score historique de huit buts deux. L’un des score les plus larges jamais enregistrés en championnat national.

Samy Frioui , désormais meilleur buteur du championnat avec 14 buts, est rentré dans le cercle très fermé des joueurs ayant inscrit un quintuplé dans l’histoire du football algérien (1Oe, 32e, 45e, 53e et 83e). L’ancien joueur de l’USM Blida prend ainsi seul la tête des meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec 14 réalisations. 

Par ailleurs, Joseph Esso (17e) et Hamza Zaidi (87e) et Abderrahmane Benguit (89’) ont été les autres buteurs du jour. Alors que Youcef Chibane (45e+1) et Sofiane Balegh (91e, sp) ont réduit la marque pour le RCR et sauvé la face d’une équipe qui est apparue complètement dépassée par les événements. 

Grâce à cette très large victoire, le MC Alger s’installe désormais seul à la deuxième place du podium à trois points seulement du leader.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benrahma « On aurait pu marquer d’autres buts »

Lui aussi très bon jeudi, soir contre la Guinée Equatoriale, l’attaquant de l’olympique lyonnais Said …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *