Football: Mahrez « J’ai progressé dans la surface et je travaille toujours sur ma finition »

L’attaquant algérien  Riyad Mahrez et le joueur le plus prolifique de Manchester City cette saison. Ayant inscrit 21 buts cette saison, un record personnel en Premier League, l’Algérien a livré le secret de cette réussite affichée jusqu’ici avec les Citizens.    Dans des déclarations accordées au site anglais de City Magazine (Magazine officiel de Manchester City, ndlr) Riyad est revenu  sur son  bilan et sa forme actuelle : « J’ai progressé dans la surface, amélioré mes courses, puis en équipe, c’est dans notre façon de jouer, un peu de tout en fait. Je me sens bien et je pense que nous nous en sortons bien jusqu’à présent cette saison, mais il reste encore un long chemin à parcourir. Mais c’est toujours bien de marquer des buts et d’aider l’équipe.  Je travaille toujours sur ma finition, mais il s’agit d’être là dans la surface de réparation, de faire des courses derrière, de se retrouver au second poteau ou dans les six mètres. Plus vous êtes présent, plus vous avez de chances de marquer », explique-t-il. 

« Je ne suis pas ici pour être buteur. Je suis au service de l’Equipe »  

Voulant savoir s’il s’était fixé un objectif cette année au sujet du nombre de buts à marquer, Riyad Mahrez déclare  « J’ai toujours mis la barre plus haut et j’ai essayé d’inscrire plus de 18, ce qui était mon meilleur. L’année dernière, j’en ai marqué 14, et je me suis fixé pour objectif d’en avoir plus cette saison. Actuellement, j’en suis à 21, jusqu’à présent. Mais la vérité est que je ne suis pas ici pour être le meilleur buteur – aucun de nous ne l’est – nous sommes juste ici pour faire de notre mieux pour l’équipe.» 

 « Ma meilleure saison? Je ne sais pas car  avec Leicester, je sentais que jouais  bien aussi» 

Concernant sa réussite devant  l’Algérien dira   « J’ai changé ma mentalité. Avant, je réfléchissais trop. Maintenant, j’utilise ma qualité. J’ai une bonne qualité quand il s’agit de tirer. Je choisis un côté et je tire fort. C’était juste un problème psychologique avant. La saison dernière, les gens disaient la même chose (qu’il passait une saison merveilleuse), quand on gagnait tous nos matchs et que je marquais régulièrement, mais la vérité est que je suis toujours détendu et heureux », confirme le concerné.  Sur le plan des statistiques, cette année est la meilleure de ma carrière, mais en terme de football, je ne sais pas, car l’année où j’ai gagné la PL avec Leicester, je jouais toutes les semaines et j’ai senti que je jouais vraiment bien à ce moment-là aussi » 

Moumen A.   

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *