Football: Belmadi ne prévoit pas de grands changements !

Le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait rendre sa liste définitive des joueurs concernés par  la double confrontation contre le Cameroun qualificative au Mondial 2022, au plus tard samedi. Attendue aussi peut être bien ce vendredi, cette liste ne connaitra pas beaucoup de changements tant l’échéance importante qui arrive demande un maximum de cohésion et d’entente entre  les capés de Belmadi, appelés  à défendre les couleurs de l’EN face aux Lions indomptables d’abord le 25 mars prochain à Douala sur le terrain de Japoma puis le 29 du même mois à Mustapha Tchaker de Blida.   

Zedadka et Benyettou les seules  nouveautés  

 Djamel Belmadi qui ralliera la capitale  ce jeudi  en provenance de la capitale qatarie Doha, procédera aux dernières retouches de la préparation du stage de l’Equipe nationale, prévu du 21 mars au 29 du même mois. Les Verts commenceront leur rassemblement à Malabo en guinée Equatoriale,  pour bien préparer leur première mancie contre le Cameroun, prévue le 25 mars à Douala puis termineront ce regroupement à Sidi Moussa avec le second match retour face à cette même équipe camerounaise au stade de Blida. Comme déjà révélé sur ces colonnes, le driver de l’EN a appelé deux joueurs nouveaux dans son effectif élargi. Il s‘agit du défenseur latéral droit de Clermont Foot Akim Zedadka et de l’attaquant d’Al Wakra  Mohamed   qui devraient  figurer dans la des 25 joueurs que de Belmadi, compte remettre au chargé de communication de la FAF ce vendredi   

Boudaoui de retour, Bentaleb et Belfodil en standby  

Le retour de Boudaoui est très possible, contrairement à Guedioura et Ben Taleb 

Si la  présence de l’arrière droit de Clermont-Foot Auvergne Akim Zedadka et celle  de l’attaquant du club qatarien d’Al-Wakra Mohammed Benyettou est selon notre source  quasiment acquise, compte tenu de la bonne forme affichée avec leurs clubs respectifs il reste que les potentiels  retours en sélection, demeurent non encore définies au moins jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse. Ainsi, le seul qui semble avoir assuré une place dans la liste de Belmadi est surement le milieu de terrain de Nice Hicham Boudaoui. Par ailleurs, retenus dans la liste élargie Nabil Bentaleb et Ishak Belfodil sont aussi présentées comme des solutions plausibles pour Belmadi.  Bien entendu le duo Bounedjah – Slimani, annoncé par certains comme tant écartés,   sera retenu surtout qu’Islam  retrouve son instinct de buteur avec son ancien club le Sporting Lisbonne.

Atal et Guedioura les grands point d’interrogation  

En revanche, de grands doutes planent sur la présence de l’arrière droit titulaire de l’Equipe nationale Youcef f Atal dans la liste qui sera annoncée demain, vendredi, ou au plus tard samedi après-midi. En effet, le  joueur niçois, absent de la compétition depuis le 6 février dernier en raison d’une fracture au niveau de l’épaule, a repris il y a seulement une semaine  l’entraînement collectif avec Nice. Retenu par Christophe Galtier   pour le déplacement des Niçois à Montpellier samedi dernier, Atal n’a joué la moindre  minute. Sa participation dimanche prochain face à l’Olympique de Marseille n’est aussi pas acquise. La présence de Benayada et Zeffane ainsi que celle d’Akim Zedadka  est plus que significative. A oins qu’Atal ne sort le grand jeu face à l’OM et montre qu’il était bien capable d’assumer sa place face au Cameroun. Ce qui parait peut évident surtout si in se réfère à ses dernières sorties en Afrique noire avec la séleciotn algérienne.  C’est aussi le  cas du milieu de terrain Adlène Guedioura. Ce dernier revenu à la compétition en Division 3 anglaise a enchaîné les matchs mais on ne sait pas encore sis cela sera suffisant pour regagner  sa place en équipe nationale. C’est donc l’autre grand point d’interrogation    

Amoura Tougai et Helaimia risquent de sauter   

Pour permettre l’arrivée de quelques nouveaux joueurs et le retour de certains d’entre-deux, le coach des Verts Djamel Belmadi doit faire des choix et écarter des éléments qi n’ont pas vraiment convaincu lors de la dernière CAN. Il s’agit notamment de l’arrière droit de Berschoot Reda Mohamed Helaimia, et de Mohamed Amine Tougai qui a été sacrifié pour Mehdi Tahrat, présent dans la liste de Belmadi. L’ancien joueur de l’ES Satif,  Mohamed Amine Amoura devrait aussi payer les frais de son absence de la compétition qui a duré 7 matchs consécutifs avec son Le club de Lugano en suisse pour cause de blessure.   

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Rayane Djahl s’engage avec la Juventus

C’est l’un des plus grands espoirs du football Algérien. À 18 ans, Rayane Djahl vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *