Football: Nottingham Forest veut Slimani

A un  an de la fin de son contrat avec le Sporting Lisbonne, l’attaquant international algérien, Islam Slimani, a décidé de quitter son club dès l’ouverture de ce Mercato estival,  après un retour peu réussi chez le club  de la capitale Lisboète en janvier dernier. En disgrâce avec l’entraîneur Robin Amorim, Slimani a vu donc son expérience écourtée en raison de nombreux problèmes. Courtisé par Al Hilal en Arabie Saoudite, Islam est aussi dans le viseur du Fenerbahcé en Turquie et du Panathinaikos en Grèce. Seulement l’offre la plus captivante sur tous les plans serait celle qu’il avait reçu d’une équipe de  « Premier League » où le nouveau promu  Nottingham Forest, cherche à l’engager pour renforcer ses rangs avec un attaquant très expérimenté de la valeur de l’ancien sociétaire de Leicester City et de Monaco.   

Il connaît bien la Premier League  

Ce transfert est d’autant plus plausible que la presse anglaise qualifie d’imminent. Par ailleurs, le journal portugais « Record », qui a publié la nouvelle, a révélé que l’entraîneur de Nottingham Forest, Steve Cooper,  a mis d’Islam Slimani une priorité. L’ancien  club d’Al-Arbi Hilal Soudani, Rafik Djebbour, Djamel Abdoun, et  Adlane Guedioura, qui aurait déjà fixé Slimani comme m’un de ses  objectifs de  ce Mercato estival. Mise sur  sa grande expérience, acquise durant ses passages en Angleterre et en France avec des formations huppées à l’instar  de  Leicester City, Newcastle, l’Olympique Lyonnais. ou l’AS Monaco. Le buteur historique de l’Equipe nationale, refuse de répondre aux multiples offres alléchantes des pays du Golfe, préviligiant les propositions venant des clubs européens.  

Son salaire causera un problème si…  

Le transfert d’Islam cet été à  Nottingham Forest n’est pour autant pas acquis. Il se pourrait bien qu’il sera bloqué en raison de l’aspect financier qui ne sera pas facile à résoudre. Le Sporting Lisbonne qui est prêt à faire des concessions, demandera quand mêle une indemnité de transfert ce qui contraindra l’Algérien à réduire son salaire annuel. Sur la base de son contrat signé en janvier avec le Sporting Lisbonne, Islam qui s’était engagé pour une durée d’un an et demie avec un salaire de 1,6 million d’euros, avait  renoncé la moitié puisqu’il touchait 3 millions d’euros avec l’Olympique Lyonnais. Slimani devra faire de même s’il veut rejouer en Premier League, car selon quelques rapports de presse portageais la direction de Nottingham n’est pas prête à débourser  ne peut donner plus de 1,5 million d’euros annuels au buteur de l’Equipe nationale pour des raisons budgétaires. 

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *