Football: Ould Ali « Le tournoi de Toulon, une étape importante dans notre préparation »

Après deux rencontres amicales disputées  face à la Palestine, ^ponctuées par deux succès  (3buts à 1 puis 2 buts à Zéro), le sélectionneur de l’Équipe Nationale U23 ans, Noureddine Ould Ali, s’est exprimé à la veille du départ des Verts en France pour prendre part au tournoi Maurice Revello (ex- tournoi de Toulon), qui se tiendra du 29 mai au 13 juin.  Ould Ali, estime que ses capés sont sur la bonne voie et que ce tournoi sera une étape  de préparation en prévision des  échéances qui attendent cette séleciotn avec notamment les éliminatoires de la CAN 2023. Pour rappel, Au tournoi de Toulon, les Fennecs joueront  dans le groupe C en compagnie de la Colombie, du Japon et des Comores. Ils entameront la compétition le 31 mai face au Japon, avant de défier la Colombie le 3 juin, puis les Comores le 6 juin.  

 « On fera tout pour bien représenter l’Algérie» 

Abordé au sujet de la liste des joueurs convoqués pour  ce tournoi Maurice Revello (ex- tournoi de Toulon), le sélectionneur de l’Équipe Nationale U23 ans, Noureddine Ould Ali, déclare : «La liste des joueurs devant prendre part à ce tournoi a été officiellement arrêtée. Le tournoi de Toulon constituera une étape préparatoire en vue des prochaines échéances. On fera tout pour bien représenter l’Algérie» Explique Ould Ali sur les ondes de la radio nationale.  

« Les deux matchs de  la Palestine,  nous ont permis de jauger la qualité des joueurs » 

Concernant ces deux matchs jouées par la sélection des U23  la semaine passée  face à son homologue palestinienne au Stade du 5 Juillet d’Alger et soldés par deux victoires,  Noureddine Ould Ali confie « Cette double confrontation nous a permis de jauger la qualité des joueurs, d’autant plus, que certains éléments évoluant à l’étranger étaient dans l’impossibilité de nous rejoindre. » 

« Nous donnons l’occasion aux joueurs d’étaler leurs qualités au niveau de la sélection» 

En ce qui concerne les objectifs tracés avec son staff technique  pour ce tournoi de Toulon, le coach des Verts Noureddine Ould Ali avance « Les joueurs de cette sélection sont en réalité des U21, et seront des U23 dans deux années.  Nous donnons l’occasion aux joueurs d’étaler leurs qualités au niveau de la sélection, mais en parallèle, les clubs doivent collaborer en nous mettant leurs joueurs à notre disposition en dehors du calendrier de la FIFA»Conclu Ould Ali   

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *