Football: Suède 2-Algérie 0: coup de froid à Malmô !

L’équipe nationale s’est inclinée, samedi, en amical face à la Suède (2-0), à Malmo. Une défaite dans l’ensemble logique tellement les Verts ont fait preuve d’une approximation déconcertante en défense et d’une impuissance latente en attaque. Néanmoins, c’est sur des faits de jeu que l’Algérie a concrètement perdu ce match. 
Car jusqu’à la 33e minute de jeu, les coéquipiers de Riyad Mahrez étaient en dedans. Mieux, ils ont même donné l’impression à un moment de dominer les débats grâce à un bloc placé haut.
Mais l’expulsion de Ramy Bensebaini (34′) allait irrémédiablement bouleverser le cours du match. Réduits à dix, les Verts perdront un homme fort au milieu, en l’occurrence Ismaël Bennacer repassé à gauche, et céderont du coup du terrain à la Suède qui n’en demandait pas plus pour se projeter vers l’avant. Grâce à leur supériorité numérique, les Vikings réussiront à créer le surnombre devant et obtiendront un penalty juste avant la pause après une faute de Touba sur un vis-à-vis. Forsberg ne se fait pas prier de donner l’avantage aux siens (45’+3).
Le début de la deuxième mi-temps sera le prolongement de la fin de la première. Touba encore lui, perd ses appuis sur un contre et laisse échapper son vis-à-vis qui sert instantanément Claesson qui crucifie Mbolhi (47′). A deux à zéro, la situation s’est compliquée encore plus pour des Verts qui auront multiplié les erreurs défensives. Pourtant, Belaili aurait pu obtenir un penalty suite à une faute évidente d’un défenseur suédois dans sa surface, mais l’arbitre ne branchera pas. Un autre fait de jeu qui viendra influencer le cours d’une rencontre que la Suède, grâce à un bloc compact et un jeu terriblement efficace, aura bien gérée.
Au final, l’Algérie concède sa première victoire après cinq victoires et un nul de rang. Les deux contre-performances face au Mali et la Suède rappellent en tous les cas à quel point il est devenu urgent d’injecter du sang neuf à un groupe qui semble avoir atteint ses limites.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *