Football: Il brille avec les jeunes du PSG . Slimani : « Mon rêve est de succéder à Islam Slimani à  la pointe de l’attaque des Verts… »

Slimani Yacine, le jeune attaquant franco Algérien à été promu avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain en nationale 3.  Auteur de plusieurs buts avec sa catégorie des U19, l’entraîneur Zoumana Camara à donc décidé de lui accorder une chance pleine face à Crystal Palace où il s’est particulièrement distingué en marquant un but. Dans cet entretien Slimani nous livre ses impressions sur sa progression et aborde son avenir, avec notamment des clubs allemands et une équipe française sur ses traces depuis son éclosion avec les jeunes du PSG. 

Tout d’abord une petite prestation concernant  votre  parcours jusqu’ici au PSG?

Je m’appelle Yacine Slimani, j’ai 18 ans. J’ai commencé à jouer à Surennes avec les U16.

Après la période du COVID 19, où la compétition était suspendue, j’ai repris la compétition  et j’ai réussi à marquer 29 buts en 6 mois de compétition pour 7 passes décisives. Après le PSG est venu me chercher, et j’ai marqué 17 buts et délivré 3 passes en 6 mois aussi.

Cela n’a pas échappé à l’entraîneur Zoumana Camara qui vous a convoqué récemment ?

Cette année je suis toujours avec mon club en groupe nationale 3, mais j’ai été convoqué récemment avec les U19 nationaux par l’entraîneur Zoumana Camara. J’ai joué contre Crystal Palace et Stock City. J’ai aussi réussi à marquer un but contre Palace et pour moi c’est une très bonne chose de pouvoir intégré ce groupe des nationaux

Avez  vous déjà été convoqué par la sélection algérienne dans votre catégorie bien sûr ?

Je n’ai jamais reçu de convocation. Maintenant mon rêve c’est de jouer pour la sélection nationale algérienne. Mais avant cela, je veux m’imposer dans un bon club qui permettra de me montrer plus

Avez vous eu des contacts après vos bons débuts avec les nationaux ?

C’est mon agent qui s’occupe de ce volet. Après je sais qu’il y a un grand club ici en France qui me veut cet hiver, j’ai aussi deux offres en Allemagne.

Donc pour clore cet entretien,votre choix est bien pour l’Algérie ?

Ah oui, je veux absolument réussir et m’imposer rapidement pour pouvoir postuler à une place en équipe d’Algérie. Mon grand souhait est de remplacer l’autre Slimani (rires)  Inshallah.

Entretien réalisé par M.A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *