La SSPA JSK a tenu ce lundi son assemblée générale extraordinaire. A son ordre du jour, l’intégration ou non de Mobilis en tant qu’actionnaire majoritaire.
En effet, après la décision du CSA de céder 91% de ses actions à la société nationale de téléphonie mobile, il fallait désormais sa validation par la SSPA.
Ce qui fut fait, puisque 13 des 14 membres qui composent le conseil d’administration de la JSK ont voté pour l’intégration de Mobilis qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire du club kabyle. Seul l’ancien président, Cherif Mellal a voté contre cette mesure.
Ainsi, cette AGEX consacre officiellement Mobilis comme nouveau propriétaire de la JSK. L’avènement de cette société devrait permettre au club phare de la Kabylie de connaître un nouveau départ. Confrontée à une crise financière depuis plusieurs années, la JSK ne rivalise plus avec des clubs parrainés par des sociétés nationale à l’image du CRB par exemple.
Pour l’heure, Mobilis n’a pas dévoilé son plan d’investissement à la JSK, mais dans un premier temps, il va sans doute procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs et renforcer l’équipe durant le mercato.
Nassim A.