Football-CAF/CAN 2023: Une nouvelle mesure qui fait les affaires de Belmadi  

La Fédération algérienne de football, au même titre que les autres associations-membres, a été destinataire de la part de la Confédération africaine de football (CAF) de la Circulaire CAN – AFCON 01 (datée du 14 novembre 2023) relative aux aspects organisationnels au tournoi final de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Cette Circulaire a apporté plusieurs précisions utiles et des instructions à suivre impérativement dans divers domaines d’organisation, parmi lesquels : le dépôt de la pré-liste de 50 joueurs au moins 30 jours avant le coup d’envoi de la compétition.

En outre, les sélections qualifiées sont autorisées à convoquer vingt-sept joueurs au lieu de vingt-trois. Ce qui laisse une marge de choix à Djamel Belmadi. Ceci ouvre aussi la voie à un retour de Youcef Belaili, très en forme avec le MCA, d’Ismael Bennacer, de retour à l’entraînement collectif avec l’AC Milan ou encore Badreddine Bouanani, absent du groupe de la Somalie et du Mozambique après avoir été convoqué régulièrement depuis mars 2023.

La date limite pour enregistrer la liste finale dans le système CMS est fixée au 3 janvier 2024 à minuit, heure du Caire (22h GMT). A noter que l’enregistrement de quatre joueurs dans la liste additive à celle des vingt-trois est facultative. Autrement dit, les sélectionneurs ne sont pas tenus d’enregistrer obligatoirement vingt-sept joueurs.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *