Football: Belmadi: « J’ai fait un mixte entre l’expérience et la Jeunesse »

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé, dimanche, une conférence de presse dans la quelle il est revenu notamment sur le choix de la composante de la liste des joueurs qui sont appelés à défendre les chances de l’Algérie à la CAN TotalEnergies-Côte d’Ivoire 2023.

Satisfait de son groupe, le technicien de 47 ans estime avoir fait « un mix entre l’expérience et les nouveaux joueurs, je suis dans la continuité de mon travail. Il y a des éléments qui ont déjà participé à la CAN avec moi et avec d’autres sélectionneurs, on ne change pas un effectif à l’approche d’un rendez-vous comme la CAN. Il y a aussi une partie de joueurs qui vont découvrir cette compétition, âpre et difficile », a-t-il affirmé.

Belmadi a expliqué d’autre part pourquoi il a choisi de ne retenir que vingt-six joueurs au lieu de vingt-sept: « J’avais la possibilité d’élargir la liste à 27 joueurs, j’ai rajouté des joueurs sur des situations où il y a une réflexion profonde. De prime abord, je ne suis pas pour un effectif pléthorique, ça deviendra compliqué pour plusieurs raisons. J’agis beaucoup sur le management « , a-t-il ajouté. Et d’enchaîner: « Si j’ai fait appel aux joueurs ayant déjà pris part à la CAN, ce n’est pas à cause de leur expérience seulement, mais aussi, leur capacité de remplir certains rôles ».

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *