Football: EN U20: Yacine Manaa, une attitude qui ne passe pas

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Celle montrant Yacine Manaa, sélectionneur de l’équipe nationale U20 gifler plusieurs de ses joueurs sur la main courante en marge du match face à la Tunisie, samedi.

Tout est parti d’une rixe entre les joueurs sur un fait de jeu. Voulant sans doute réprimander ses joueurs, Manaa n’y pas allé de main morte. Il a giflé au moins trois joueurs. Une attitude qui lui a valu bien des critiques aussi bien de la part de la presse locale qu’internationale. Cette dernière évoque carrément une agression.

Dans le fond, l’on peut toujours chercher des circonstances atténuante au technicien aux méthodes un peu à l’ancienne qui a juste voulu rappeler ses joueurs à l’ordre. Seulement, ces pratiques ne sont plus en vigueur de nos joueurs. Et lorsque les caméras s’invitent et que les réseaux sociaux en font les choux gras, ça fait inévitablement le buzz.

Lon ne sait pas comment la FAF compte réagir à cet incident, mais l’on s’attend sûrement à des mesures extrêmes. L’on attend en tout cas les explications de l’instance fédérale sur cette affaire. Et le plus tôt sera le mieux.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *