J.O 2024: Nemour offre l’Or à l’Algérie

Grande favorite de cette épreuve des barres asymétriques, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour a tenu son statut en offrant à l’Algérie une première médaille d’Or olympique, la seconde au général après cette médaille de bronze en attendant mieux, de la boxeuse Imane Khelif, samedi à Paris.
Pour ses premiers JO, la gymnaste algérienne de 17 ans a remporté la finale de sa spécialité (barres asymétriques) quelques jours seulement après avoir terminé au pied du podium lors du concours général, où elle avait réalisé un bel exploit en se classant 5e derrière les plus grandes stars de la discipline. Ce dimanche, la grande star c’était Kaylia Nemour qui a écrit une nouvelle page de l’histoire de l’olympisme algérien en gagnant, haut la main en finale pour devenir la troisième femme algérienne à offrir une médaille d’Or à l’Algérie après les athlètes Hassiba Boulmerka en 1992 (Barcelone)et Nouria Benida en 2000 (Sidney).
Après avoir réalisé la meilleure note dans cet agrès qu’elle affectionne lors des qualifications, puis lors du concours général où elle a terminé à la première place devant la championne Simone Biles (USA), Nemour a réitéré sa grande performance en obtenant la note impressionnant 15.700. L’Algérienne devance ainsi, la jeune et prometteuse Chinoise de 16 ans Qiu Qiyuan (15.500) et l’Américaine, donnée pourtant favorite pour ces jeux Olympiques de Paris Susina Lee (14.800).
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Le podium de Brahim Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *