Football: MC Oran: Brahim Mehadji nous a quittés

La famille sportive nationale de manière générale, et locale en particulier, est en deuil. Pour cause, l’ancien président du MC Oran, Mohamed Brahim Mehadji, est décédé à l’âge de 86 ans. Il a été enterré dans le cimetière d’Ain El Beida, dans la partie ouest de la ville d’Oran. Nombreuse a été la foule l’ayant accompagné dans sa dernière demeure, celle-ci était composée de sportifs des différentes disciplines, d’anciens joueurs et des dirigeants du MC Oran, des cadres de la société Sonatrach et plusieurs dizaines d’autres dont des responsables locaux, élus et autres.
La ville d’Oran a, ainsi donc, perdu un monument du sport nationale, en l’occurrence l’ancien président de son club phare, Mohamed Brahim Mehadji; le défunt est connu pour sa rigueur et la fermeté dans la gestion des affaires du club qu’il a guidé les destinées durant 7 années dans la tourmente de la réforme du sport national, le club portant le nom du MC Oran a été baptisé sous l’appellation du MP Oran.
Le défunt avait présidé le club phare de la capitale de l’Ouest entre 1982 et 1989, en le menant vers deux trophées en coupe d’Algérie de football (1984 et 1985) et un titre de champion national, lors de la saison 1986-1987, en plus d’autres trophées, aussi bien nationaux qu’internationaux, remportés par les équipes de handball et de basketball.
M.A.

About redaction

Check Also

Jeux paralympiques Paris 2024: Malek Azzaoune fier de la médaille d’or de son Kayakiste Guendouz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *