L’enfant de Mascara possède des statistiques bien meilleures que celles enregistrées par ses concurrents dans son poste en sélection. En effet, en 9 rencontres, l’Algérien a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives en Championship pour 1013 minutes disputées depuis l’entame de la saison. Il devance ainsi, de très loin, en matière de statistiques et de présence sur le terrain, ses concurrents dans son poste d’ailler droit à Savoir Anis Hadj Moussa et Badredine Bouanani, convoqués pourtant par Petkovic.
Hadj Moussa (Feynoord Rotterdam), compte 206 minutes de temps de jeu, pour 0 but et 0 passe. Quant à Badredine Bouananai qui évolue à Nice, il ne fait pas mieux puisqu’ avec ses 403 minutes jouées, il n’a aussi marqué le moindre but ni délivré la moindre passe depuis l’entame de la saison (0 but et 0 passes).
C’est d’ailleurs, ce qui a poussé les observateurs à se demander : Que doit faire Belloumi pour mériter l’égard de Petkovic? Une question bien légitime compte tenu des chiffres de chaque joueur, et qui mérite ben d‘être élucidée lors de la prochain conférence de presse du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
M.A.
Après c’est de la 2e division, on se rappelle de joueurs qui s’amusaient la et ont disparus une fois au pallier supérieur