Les inscriptions au semi-marathon international, prévu demain vendredi dans la ville de Bejaia, se poursuivent jusqu’à ce soir, a indiqué, hier, un responsable d’Algérie télécom, sponsor principal de la course.
Les athlètes, déjà inscrits, ont commencé à récupérer leurs dossards au niveau des agences d’Algérie Télécom Alger, Sétif et Chlef depuis le premier novembre. Ils peuvent encore le faire jusqu’à ce soir au niveau l’agence Algérie Télécom de Béjaïa et du siège de l’association au stade, à l’Office des parcs omnisports des wilayas (OPOW).
Selon les organisateurs, près de 4000 inscrits ont été enregistrés à travers le site de l’Athlétique méditerranéen club Béjaïa (AMCB) dès l’ouverture de l’opération des inscriptions. Jusqu’à hier, les organisateurs, qui aspirent atteindre cette année au moins 8000 participants, . Le record de la participation avait été enregistré en 2023 de plus de 7000 coureurs, issus de 43 wilayas et de 22 pays.
Algérie Télécom sponsorise cette manifestation depuis sa dernière édition à la faveur d’une convention signée avec l’Association Athlétique Méditerranéen Club Béjaïa. Cette nouvelle édition est dédiée à la mémoire du défunt officier de police Bouchibane Cherif, pour service rendu au pays, le coup d’envoi de la course sera donné demain à 9h, et prendra fin à 12h.
Cette manifestation comprend une course populaire sur 7 km et le 21 km (semi-marathon) ainsi qu’une autre de 3 km dédiée aux enfants. Pendant la durée de l’événement sportif, la ville de Bejaia sera fermée à la circulation automobile de 7 h du matin jusqu’à 12 h, soit la fin de cette manifestation, placée sous le slogan «courir pour un autre défi».
M.A.