L’attaquant algérien du SCO d’Angers, Farid El Melali, est sur la lancé de sa très bonne saison réalisée l’année dernière en Ligue 2 où il a été l’un des grands artisans du retour du club Angevin en Ligue 1 française. Ce joueur qui ne cesse de progresser, retrouve petit à petit son meilleur niveau. Samedi soir face au Paris Saint Germain, l’Algérien a sorti son meilleur match cette saison.
Le joueur formé au Paradou AC, s’est même permis le luxe de se jouer de l’expérimenté arrière latéral parisien Achraf Hakimi. El Melali a pris le dessus plusieurs fois sur le marocain mais ses tentatives ont manqué d’efficacité devant les buts du gardien du PSG, Donnaruma. Ce dernier a dû d’ailleurs se déployer pour sauver in extremis un coup franc de l’international algérien, exécuté de fort belle manière en seconde période.
L’enfant de la ville de l’Arba a aussi failli marquer un but de toute beauté lorsqu’il était parti seul en contre pour dribbler pas moins de quatre joueurs adverses avant d’être fauché dans la surface. L’arbitre du match n’a pas branché même si les spécialistes s’accordent à dire qu’il a été arrêté de manière illégale sur cette action. Avec 3 passes clés et un pourcentage de passes réussies de ballons gagnés très élevés, El Melali a obtenu la note de 8/10, attribuée par le site spécialisé dans les statistiques joueurs Sofascore.com.
M.A.
Check Also
Football: CAN 2025: Guinée Équatoriale-Algérie: Les Verts sur place à Malabo
En stage depuis lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, l’équipe nationale prépare …