La sélection nationale de football des moins de 20 ans (U20) effectue, lundi, sa dernière séance d’entrainement, avant de s’envoler ce mardi à destination d’El Ismaïlia (Egypte) pour prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) en Egypte (12-27 novembre), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, indique la Fédération algérienne de football (FAF).
Sous la conduite de l’entraîneur national, Yacine Manaâ, les « Verts » sont entrés dimanche en regroupement de deux jours au niveau de l’ESHRA d’Ain Benian (Alger), en présence de tous les joueurs locaux, alors que ceux évoluant à l’étranger sont attendus ce lundi dans la journée, souligne la FAF.
Ce dernier regroupement a pour objectif de peaufiner les derniers détails avant le début du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) en Egypte (12-27 novembre), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie.
Le sélectionneur national avait dévoilé mercredi la liste des 20 joueurs devant prendre part à cette compétition, dont six joueurs évoluant en Europe.
L’équipe algérienne entamera le tournoi de l’UNAF face à son homologue égyptienne, le dimanche 17 novembre, à Suez (Egypte), avant d’affronter le Maroc, le mercredi 20 novembre. Les coéquipiers de Lahlou Akhrib (JS Kabylie) enchaîneront contre la Tunisie (le samedi 23 novembre), puis la Libye (le 26 mardi du même mois).
Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN, dont le pays organisateur n’a pas encore été désigné.
Pour rappel, l’Algérie avait échoué à se qualifier pour la dernière CAN-2023 des U20, terminant à la 4e et dernière place au classement du tournoi de l’UNAF disputé en Egypte, avec 2 points.
M.A.