L’attaquant international Islam Slimani, était absent du voyage effectué par ses camarades vendredi matin en direction du Caire pour affronter Al Ahly dans un match très important, comptant pour al 3e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Le buteur historique de l’équipe nationale traverse une période difficile avec son club de toujours. Son absence lors des derniers matchs, notamment en Ligue des champions africaine, a suscité l’interrogation des fans du CRB et autres observateurs qui ont commencé à évoquer des tensions entre la direction du club de « Lâaquiba » et l’attaquant des Verts.
Cette rumeur, a enflé après les dernières déclarations de l’entraîneur Abdelkader Amrani à la Radio qui a expliqué la sa défection de Slimani pour ce voyage en Egypte, par une mésentente entre le joueur et la direction du club. «Slimani n’est pas blessé, il a un soucis avec la direction ». Une explication déjà entendue puisque le coach adjoint Azzedine Rahim, avait aussi laissé entendre le même motif pour expliquer l’absence de Slimani.
Selon quelques indiscrétions, Islam Slimani ne semble pas trop apprécier son rôle de remplaçant sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani d’où sa décision de faire l’impasse sur ce déplacement. D’autres affirment qu’Islam serrait en contacts avancés avec un club Qatari et compte bien écourter son aventure avec le CRB cet hiver pour réaliser son transfert au Qatar.
M.A.