La sélection nationale féminine U17 de football est depuis dimanche en regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour une durée de cinq jours, en prévision des prochaines échéances officielles, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Une première séance d’entraînement a été effectuée ce lundi soir, ajoute la même source. Les Cadettes algériennes disputeront deux matchs d’application face aux équipes seniors du MC Alger ce mardi et l’USM Alger, jeudi prochain, informe la FAF.
Ce stage sert de préparation pour la sélection en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie, où elle affrontera la Tunisie en double confrontation en janvier 2025. Le match aller se jouera à Tunis entre le 10 et 12 janvier 2025, alors que le seconde manche est programmé en Algérie une semaine plus tard : 17, 18, 19 janvier.
En cas de qualification pour le deuxième tour, les cadettes algériennes affronteront le vainqueur de la double confrontation entre la Guinée-équatoriale et le Botswana. Le match aller est prévu entre le 7 et le 9 mars 2025, alors que le match retour est programmé entre le 14 et le 16 mars 2025.
Le 3e et dernier tour des éliminatoires se jouera en avril 2025 (aller : 18, 19, 20 avril/ retour : 25, 26, 27 avril).
La liste des 26 joueuses convoquées: .
Le sélectionneur national, Abdenour Mira a fait appel à 26 joueuses pour ce regroupement. Il s’agit de :
Sehoul Hanane (Afak relizane), Boulal Amira Malek (Afak Relizane), Rebbahi Zaza (Afak Relizane), Falah Ibtissam (Afak Relizane), Boumaaza Fatma Zohra (Afak Relizane), Sebaa Aya (Afak Relizane), Abdeli Nassima (Afak Relizane), Ahmed Bacha Touba (Afak Relizane), Benchilla Sabrina (CF Akbou), Iskounene Celine (CF Akbou), Fettioune Wissam (CF Akbou), Djadda Anais (CF Akbou), Tamaguelt Imane (CF Akbou), Iziraren Tinhinane (CF Akbou), Benkhelat Dyhia (CF Akbou), Djouadaou Hanane Zahra (CF Akbou), Boutelba Messaouda (ASE Alger Centre), Boughera Rawnak (ASE Alger Centre), Khelifa Chiraz (ASE Alger Centre), Derbel Dounia Farah (JK Khroub), Khenfoussi Lina (JS Khroub), Hamimed Doua (JSK Khroub), Akkouche Amilia (O. Mechdellah), Amara sirine Anfal (C E A. Sétif), Tebri Manel (FC Bejaia).
Par ailleurs, la sélection nationale féminine des moins de 17 ans poursuivait sa préparation au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa en prévision de la double confrontation face à la Tunisie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la catégorie programmée en janvier. Ainsi, dans la matinée du lundi, la commission médicale fédérale, en collaboration avec l’Agence Nationale Antidopage (ANAD), a organisé une campagne de sensibilisation pour les joueuses sur les dangers du dopage. Par la suite, les joueuses du sélectionneur national, Abdenour MIRA ont eu droit à deux séances d’entraînement, consacrées exclusivement au volet technico-tactique.
M.A.