
La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) sera dotée prochainement de son propre organigramme renforcé, afin de lui permettre une action plus efficace, a annoncé, l’instance fédérale dans un communiqué.
Pour le nouveau mandat olympique (2025-2029), la DTN qui est en phase de restructuration, sous la direction de Moucer Ali, a élaboré un plan d’action et une stratégie qui seront mis en œuvre durant cette période.
Le plan d’action de cette importante direction pour le nouveau cycle olympique s’articule principalement sur trois axes essentiels à savoir: la formation de l’encadrement dans le but d’enrichir l’offre de formation et élever le niveau d’expertise de l’encadrement, le développement des pratiques dans le but de proposer une offre de pratique attrayante et structurer les clubs, ainsi que la performance du football algérien dans le but d’identifier et accompagner les jeunes talents vers le haut niveau. A cet effet, le premier responsable de cette direction devra animer incessamment une conférence de presse pour présenter le plan d’action et la stratégie de la DTN.
M.A