Football: Man City, LDC, Ballon d’Or, Madjer…Mahrez dit tout

Riyad Mahrez était l’invité, dimanche, de PL Zone sur RMC Sports 1. La star de Manchester City et de l’équipe nationale d’Algérie a répondu à pas mal de questions le concernant, portées notamment sur son adaptation chez les Skeybleus. « C’est vrai que ça a pris du temps. Il fallait que je m’adapte au jeu, au coach…Et puis, nous avons un groupe composé de top top joueurs. Le coach aime faire tourner. Il fallait donc composer avec tous ces paramètres. La première saison a été effectivement difficile, mais j’ai fini, El Hamdoulah, par m’adapter », a déclaré le capitaine des Verts.

Interrogé par Eric Di Meco, sur la possibilité de le voir un jour porter le maillot de l’OM, Riayd Mahrez a été on ne peut plus clair : «Ce n’est pas quelque chose que je me dis. Je me sens bien en Angleterre, j’ai envie de finir ma carrière ici. Ce n’est pas quelque chose que j’envisage », a t-il assuré. Pour rappel, Mahrez avait effectué des essais à l’OM à l’époque où il évoluait au Havre, mais les dirigeants phocéens d’alors n’avaient donné suite.

Par ailleurs, Riyad Mahrez a dévoilé un peu de ses ambitions avec l’EN en prévision de la coupe du Monde 2022. «Je pense qu’avec la génération qu’on a avec le coach Djamel (Belmadi), on a vraiment créé quelque chose de très solide avec l’équipe nationale. Si on arrive à se qualifier à la Coupe du Monde, je pense qu’on pourra poser beaucoup de problèmes»

Présenté comme candidat crédible pour le Ballon d’Or, l’ancien meilleur joueur de la Premier League 2016 n’y songe pas. « Franchement, ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense. Je suis focus sur la finale de la Ligue des champions », a t-il assuré.

Enfin, sur sa comparaison avec l’ancienne star du FC Porto, Rabah Madjer a coupé court aux débats Rabah Madjer est une légende inégalable, je ne peux donc pas être comparé à lui ». Voilà qui est dit.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: CAN2025: Togo 0 – Algérie 1 Petkovic: « Je félicite mes joueurs »

Après la victoire de l’Algérie lundi contre le Togo, sur le score d’un but à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *