Football: Le BF donne le feu vert pour la reprise des activités sportives au niveau des clubs

Le bureau fédéral de la FAF, qui s’est réuni ce mardi en session statutaire, a décidé d’autoriser la reprise de toutes les activités sportives au niveau des clubs, quelle qu’elle soit la division ou la catégorie.

Cette décision fait suite à la circulaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports datant du 23 août portant sur l’obligation de soumettre tout « le corps » sportif à la campagne de vaccination contre la pandémie de la COVID-19.

Ainsi, les clubs sont appelés à intensifier la vaccinations de leurs athlètes, mais aussi de leurs différents staffs dans les jours à venir. Pour ce faire, le MJS annonce le début « dans les prochains jours une opération de vaccination au niveau des structures sportives du secteur sur tout le territoire national et appelle les dirigeants sportifs à participer à cette action en procédant à une campagne de sensibilisation pour la vaccination de tous les membres du mouvement sportifs », pouvait-on lire dans ladite circulaire.

«Les clubs, tous paliers confondus, peuvent reprendre leurs activités au niveau de toutes les catégories, tout en procédant à la vaccination des joueurs et membres des différents staffs.

S’agissant des jeunes footballeurs, il faudra attendre les directives et protocoles qui seront édictés par le Ministère de la Santé pour procéder à la vaccination de cette frange.Enfin, la FAF rappelle que le recours à la vaccination et les décisions d’allègement du confinement sanitaire n’excluent pas le respect strict des mesures sanitaires (test antigénique, distanciation physique, port du masque, utilisation du gel hydro-alcoolique, …) et gestes barrières contre la Covid-19. », a annoncé la FAF de son côté ce mercredi dans un communiqué.

Certains clubs, à l’image du MC Alger a commencé à vacciner ses staffs et ses effectifs, mercredi, lors d’une large campagne à la salle Harcha-Hassan d’Alger. D’autres clubs comme la JSK ont déjà vacciné leurs staffs et s’apprêtent à vacciner les joueurs.

Comme invoqué ici même, la vaccination fa suppléer les tests PCR, qui ont prouvé leur limite, la saison prochaine.

Nassim A. 

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *