Football: 11 joueurs au premier entraînement des Verts, Medjadel à la rescousse

L’équipe nationale a effectué, mardi, son premier entraînement à Doha. Comme attendu, seuls onze joueurs y ont pris part. d’autres joueurs devaient venir garnir les rangs de l’EN dans la soirée, à savoir Bensebaini, Atal, Zorgane et Bennacer. 

Mais il faudra attendre le 3 ou 4 janvier pour que le « quorum » soit atteint, la circulaire de la FIFA ayant autorisé les clubs européens à disposer de leurs internationaux africains jusqu’au 3 janvier prochain.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Djamel Belmadi a fait appel aux services du gardien du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel. Le coach des Verts risquait en effet de se retrouver avec un seul gardien, Alexandre Oukidja, sur la feuille de match face à la Gambie, le 1 janvier prochain. En effet, Raïs Mbolhi et Moustapha Zaghba ne sont attendus que le 1 janvier.

C’est donc dans ce contexte de défections en tout genre que l’équipe nationale, championne d’Afrique en titre, a débuté sa préparation en prévision de la CAN-2021. Djamel Belmadi aurait sans doute aimé évoluer dans de bien meilleures conditions.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Ligue des champions: Bensebaini titulaire avec Dortmund

Le défenseur central algérien Ramy Bensebaini a participé aujourd’hui à la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *