Football: ELI/CM-2022 (Afrique): Vers le report des deux premières journées

L’entame des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 (Zone Afrique) risque d’être reportée. Initialement prévues dès le 31  mai et 15 juin, les deux premières journées devraient être reportées à Septembre. Selon plusieurs médias africains, la décision aurait été prise par la CAF en interne et sera entérinée le 15 mai prochain à l’issue du conseil du comité exécutif.

Apparemment, la décision de revoir la programmation serait motivée par le fait que pas moins de huit sélections engagées dans l’épreuve n’ont pas de stades homologués où elle pourront recevoir leurs adversaires à domicile. 

Dans un rapport rendu public, mardi, la Confédération africaine de football (CAF) a établi la liste des stades africains homologués selon le critères de la FIFA. De grandes nations du football africains, à l’image du Mali, Sénégal, Burkina Faso n’ont toujours pas de stades homologués.

Un éventuel report des deux premières journées risquent fortement de chambouler le calendrier de la CAF, sachant que la campagne va donc ce cas se prolonger au-delà de la CAN-2022 et se chevauchera par conséquent avec les éliminatoires de la CAN-2023 prévues dès mars 2022. Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Éliminatoires CAN 2025: Algérie-Togo le 10 octobre à Annaba

Après avoir disputé son premier match des éliminatoires CAN 2015 au stade Miloud Hadefi d’Oran, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *