AGO CAF: Les précisions de la FAF à propos de la polémique sur le Sahara Occidentale

La Fédération algérienne de football (FAF) a démenti dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles son président, Kheireddine Zetchi, aurait donné sa voix pour une loi qui empêche le Sahara Occidentale d’intégrer la CAF. 

«La Fédération algérienne de football informe que lors de la 43ème session de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc), le Président de l’instance fédérale, M. Khireddine ZETCHI, n’a jamais voté en faveur de la modification statutaire présentée lors des travaux, tout comme il s’est abstenu de valider le bilan financier tel qu’il a été présenté. La FAF apporte ces précisions pour mettre fin aux spéculations colportées ici et là à ce sujet », précise le communiqué.

Il faut dire que cette histoire a pris les allures d’un incident diplomatique en Algérie, vu la sensibilité du dossier « Polisario » pour l’Algérie et le Maroc.

Dans une autre missive, l’instance fédérale a fait savoir qu’elle portait plainte contre les personnes et les organes ayant propagé la rumeur. L’affaire n’est qu’à ses premiers balbutiements.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: ES Sétif: Le mercato divise les Sétifiens

Les supporters du club ont manifesté leur désapprobation de la manière avec laquelle est gérée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *