Athlétisme: championnat d’Algérie d’athlétisme U18-U20

Les championnats d’Algérie d’athlétisme U18 et  U20 se sont achevés dimanche soir au Sato du complexe Mohamed Boudiaf à alger . 

Pour rappel cette compétition, organisé par la Ligue d’Alger sous l’égide de la fédération Algérienne d’athlétisme, a débuté jeudi 15 juillet.

754 athlètes, représentants 146 clubs issus de 41 wilayas ont pris part à cet événement sportif national.

Ce rendez-vous a été principalement dominé par les jeunes espoirs, a l’image du jeune junior, sociétaire de l’US Biskra Mohamed Gouaned, qui a établi un nouveau record d’Algérie du 800 m, avec un chrono de 01:48:79. Chez les U18 Chenitef Haitem, du  CSM Amiria, a réalisé la meilleure performance sur la même distance avec temps intéressant de 01:52:52.de son côté,  Ouahioune Amine (U20) du Mob Blida, a fait tomber le record du saut en hauteur de la catégorie avec une barre à 2,10 m.

 « A l’occasion de ce es championnats national cadets et  juniors, on a assisté à de très bonnes performances. Plusieurs athlètes ont confirmé leur bonne progression, à occasion de cette compétition qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et qui a aussi rassemblé toute la famille de l’athlétisme » a déclaré Yacine Louail le président de la FAA. 

Mélissa Bouarmra

About redaction

Check Also

Cyclisme: Ferkous rafle la mise à Constantine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *