Basket-ball: Bouarifi réélu à la tête de la FABB

Bouarifi Rabah a été réélu à la tête de la Fédération Algérienne de Basket-ball, à l’occasion de l’assemblée générale élective, qui s’est tenue samedi, au siège du comité olympique (Alger). 

Sous l’œil vigilant du représentant du ministère de la jeunesse et des sports Benlakehal Reda et du  huissier de justice Marouan Bensalem, les travaux de L’AG se sont déroulés dans de bonnes conditions dans l’ensemble. 71 membres sur les 72 que compte L’assemblée générale de l’instance, dont 65 membres votant, ont participé à cette AGE. Le scrutin s’est déroulé à bulletins secrets, conformément aux statuts de la fédération. Deux tours ont été nécessaires pour départager les cinq candidats en course. Pour être élu, il est nécessaire de recueillir la majorité absolue des voix. Au premier tour Bouarifi a récolté 28 voix contre 1 pour Lahmar Zaki, 12 pour Oucif mahdi, 10 pour Belhadj Ramzi et 13 pour Moula Abdellah. 

Au deuxième tour Bouarifi a recueilli la majorité absolue des voix 35, contre 23 pour Moula,  et 6 pour Belhadj et un bulletin nul . 

« Je remercie tout les membres de L’assemblée générale, qui ont exprimé leurs volontés en toute sincérité. C’est la première fois depuis la naissance de la Fédération, que 5 candidats se sont engagés pour le poste du président. Aujourd’hui l’assemblée a prouvé qu’elle est souveraine et démocratique. Ma priorité sera  accordée aux jeunes, notamment les U14  et U18. Il faut leurs donner la chance de bien s’entraîner et se formé pour pouvoir rivaliser avec les sélections Africaines». A indiqué le président de la FABB.

Bouamra Mélissa Sonia 

About redaction

Check Also

Football: Paqueta (Entraîneur CRB) : «Pas de plan anti-Belaili »

L’entraîneur brésilien du CR Belouizdad Marcos Paqueta se voulait confiant en conférence de presse avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *