Football: Algérie – Belgique, rien n’est encore conclu

On a beaucoup parlé ces dernières heures de  la programmation  d’un match amical de l’équipe nationale contre son homologue belge en novembre prochain. Une  nouvelle qui a été alimentée   quelques jours après les révélations de l’entraineur national Djamel Belmadi qui a déclaré qu’une proposition e officielle de la Belgique pour l’organisation d’une rencontre amicale face aux  « Red Devils  Begles le mois de novembre prochain. Seulement  selon les dernières informations reçues de la FAF, les deux fédérations ne sont arrivés à aucun accord officiel. Les  Fédérations  des deux pays, ont eu des  négociations qui ont atteint un cadré avancé pour la programmation de ce match, mais rien n’est encore conclu en raison de quelques détails non encore  résolus. Les deux parties doivent fixer la date et l’heure de la rencontre, ainsi que les droits de retransmission télévisée et d’autres aspects à l’image de la publicité et le marketing du match. 

Un site Belge  évoque un accord officiel ! 

 Au moment où la « FAF » affirme  que la tenue de ce  match n’est pas encore officielle, le site belge « Sud-Info » insiste encore sur la nouvelle qu’il avait publiée  mercredi soir dernier concernant l’existence d’un accord définitif pour programmer une rencontre amicale de préparation entre l’Algérie et la Belgique pour 16 ou le 17 novembre prochains. Soit, à  moins d’une semaine avant  le match d’ouverture de la phase  finale de la Coupe du monde prévue au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022).  La même source a révélé que la Belgique souhaiterait  programmer ce match  amical  à la  capitale du  Bahreïn El Manama ou à Koweït City, la capitale du Koweït. 

La Belgique veut préparer le match contre le Maroc   

Dans l’attente d’un accord définitif entre la Fédération algérienne de football  et son homologue Belge, il reste à souligner que les camarades de  de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont grand intérêt à affronter l’Algérie en amical avant de commencer la phase finale de  la Coupe du monde, puisque les Verts représentent  le meilleur test possibles pour les Begles afin de bien préparer leur deuxième rencontre  de  phase de poules contre le Maroc, prévue le 27 novembre 2022 à Doha, sachant que le jeu des marocains a beaucoup de similitudes avec celui des capés du coach Djamel Belmadi.   A noter que la Belgique débutera sa campagne de Coupe du monde contre le Canada le 23 novembre et affrontera la Croatie lors du dernier  match le 1er décembre. 

Belmadi veut  se mesurer à la 2e  deuxième équipe au monde 

Selon quelques indiscrétions l’entraineur Djamel Belmadi n’a pas hésité à donner son accord à la « FAF » pour organiser cette rencontre amicale face à l’équipe nationale belge, qui est considérée comme la deuxième meilleure équipe au Monde d’après le dernier  classement « FIFA ». La Belgique qui compte dans ses rangs des stars internationales exerçant dans les meilleurs Champions européens   à l’instar du gardien de but  Courtois (Real), Lukaku (Chelsea), De Bruyne (Manchester City), Witsel (Dortmund), Carrasco (Atletico) , Mertens (Napoli) et autres sera pour  Belmadi un Big test pour son équipe dans un match qu’on peut aussi qualifié de prestige contre une équipe qui sera au bout de ses préparatifs pour la Coupe du monde  

M.A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *