Football: Antar Yahia: « Belaili a choisi Brest pour être plus compétitif avec l’équipe nationale »

L’ancien capitaine d’équipe des Verts  Anthar Yahia, est revenu sur le transfert de Youcef  Belaïli au Stade Brestois. Pour l’avoir connu à l’Espérance Sportive de Tunis, l’ex joueur du VFL Bochum,  estime que le club breton a réalisé une belle affaire sur ce choix  qu’il a qualifié aussi de « très pertinent ».  Dans des déclarations au journal le Télégramme, Anthar présage un avenir radieux pour l’enfant d’Al Bahia Oran  

« Il aurait pu avoir des offres plus intéressantes sur le plan financier dans le Golfe »  

Interrogé s’il pensait que  le Stade Brestois a réalisé un gros coup en matière de recrutement en faisant signer Youcef Belaïli, l’ex défenseur central de Bastia et de l’OC Nice Anthar Yahia a répondu  « Youcef avait des opportunités dans le Golfe. Il aurait pu avoir des offres plus intéressantes sur le plan financier mais je pense qu’il a choisi Brest pour être plus compétitif avec l’équipe nationale (qui affronte en mars le Cameroun en barrages pour la Coupe du monde 2022). Ça peut être gagnant-gagnant : lui se relance bien et Brest obtient un joueur avec des qualités intéressantes »  

« Il a un parcours atypique mais il a des qualités pour être performant en Ligue 1 »  

Voulant savoir si Youcef Belaïli qui est un joueur important  de la sélection algérienne, avait le potentiel pour réussir en Ligue 1 française avec le stade brestois,  après son bref passage au SCO  Angers, pas du tout réussit, l’ancien directeur sportif de l’USM Aller, Anthar Yahia  explique «  Belaili est très connu en Afrique et au Moyen-Orient. Il a eu cette expérience à Angers qui n’a pas été une réussite. Il a un parcours atypique mais il a des qualités pour être performant en Ligue 1. C’est un championnat physique et athlétique. Il dispose de ces qualités-là : il est puissant, rapide, explosif »  

« J’espère qu’il donnera une bonne image du joueur algérien »  

L’ancien héros d’Oum Dourman Anthar Yahia rajoute que cette occasion de rejouer en Ligue 1 française  ave le Stade Brestois, est une opportunité aussi pour Youcef Belaili d’effacer son passage au SCO d’Angers «   Avec son côté créatif en plus, il peut aider Brest et se révéler au grand public français et européen. Il a l’opportunité de montrer que son passage à Angers n’était qu’une erreur de parcours. J’espère qu’il donnera une bonne image du joueur algérien. C’est ce que je lui souhaite. »  

« Brest récupère un joueur joyeux et agréable dans un groupe »  

Pour Antar Yahia le Stade Brestois,  voit arriver une super star en Afrique, pas uniquement  Algérie.  Yahia précise aussi que Belaili ne devrait pas avoir trop de problèmes pour s’adapter  et s’intégrer dans groupe de cette équipe Brestoise. « Brest récupère un joueur qui a fait des super choses sportivement, qui est joyeux, agréable dans un groupe, c’est ça l’important. Ça ne sert à rien de ressasser ce genre de choses. C’est un garçon qui a le contact facile avec les autres. Il est facile à vivre. Un peu chambreur, aussi… » Conclu Yahia très rassurant quant à la réussite de l’attaquant international algérien Belaili  en Ligue 1 « Ubers Eats » avec le stade brestois, cette saison.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *