Football: Bedrane reprend l’entraînement et rassure Belmadi

La séance de reprise  de l’Espérance sportive de Tunis, a connu  le retour du défenseur central international algérien Abdelkader Bedrane à l’entrainement. Trois  semaines après avoir subi une déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers, l’ancien joueur de l’ES Sétif a repris le travail collectif avec ses camarades. Alors qu’il devait observer un repos  d’un mois entier,  les résultats des examens  qu’il a passés le week-end dernier ont confirmé sa guérison. C’est ainsi   qu’il a obtenu le feu vert pour reprendre l’entraînement. Une bonne  nouvelle qui devrait faire plaisir au sélectionneur national  Djamal Belmadi, a quelques semaines seulement du début de stage des Verts qui précédera les deux rencontres contre  le Cameroun qualificatives à  la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar.  

Un programme d’entraînement individuel  au menu  

Le retour d’Abdelkader  Bedrane à l’entraînement s’est fait lors de la première séance qui a suivi le match de son club face à l’Etoile Sportive du Sahel, comptant pour la  3e journée  de la  Ligue des Champions d’Afrique. Autorisé à reprendre, Bedrane  s’est entrainé normalement avec le ballon. Ce qui le donne presque prêt pour un éventuel retour à la compétition. Bien entendu par mesure de précaution, son entraineur a décidé de ne pas compter sur ses services ce soir pour la rencontre de Championnat contre Amal Sports de  Hammam Sousse.    

Son retour est venu à temps  

Le retour à l’entraînement du défenseur central de l’Equipe nationale, Abdelkader  Bedrane constitue donc une bonne nouvelle pour  le sélectionneur national Djamal Belmadi. Ce dernier avait évoqué sa blessure et celle du défenseur latéral droit de l’EN Youssef Atal qui souffre d’une  fracturé à l’épaule, lors de sa dernière conférence de presse de dimanche passé Belmadi espére donc les récupérer tous les deux en bon état de forme  avant  le 21 mars, date du début du stage de préparation  pour rencontrer les deux match contre le Cameroun. D’ici là, l’Espérance Sportive de Tunis, disputera pas moins de 5 matches   entre le championnat local et la compétition africaine de « Ligue des champions ». Bedrane sera donc une solution non négligeable en défense pour l’entrainent Belmadi en prévision de  la double confrontation contre  « Lions indomptables ».  

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *