Football: Belaïli, les exigences financières qui risquent de compromettre son transfert

Son départ du Qatar SC officiellement acté, Youcef Belaïli suscite déjà les convoitises. Plusieurs prétendants se seraient en effet déjà alignés pour choper la star algérienne, de loin le meilleur joueur de la coupe arabe FIFA Qatar-2021.

Parmi les noms qui sont revenus avec insistance, celui de Montpellier HSC. Ce dernier aurait dépêché carrément ses émissaires à Doha pour tenter de signer la star algérienne, mais les prétentions financières de cette dernière risque sérieusement de compromettre tout bonnement son transfert en Europe.

En effet, le clan du joueur exigerait un salaire net de 5 millions par an minimum pour signer. Un effort que seuls quelques clubs qui se comptent des doigts d’une seule main sont prêt à consentir. Et encore, ils ne sont pas forcément preneur.

Aux dernières nouvelles, Al Sadd, club de Baghdad Bounedjah s’est mis lui aussi de la partie. Au regard de sa manne financière, c’est le seul club parmi tous les prétendants qui est capable de satisfaire les exigences financières de Belaïli.

Concrètement, le rêve européen de Belaïli n’est pas complètement mort, mais à l’heure qu’il est il parait plus ou moins compromis.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *