Football: Belmadi dans tous ses états !

C’est officiel, la rencontre amicale qui devait mettre aux prises l’Algérie à la Gambie à Doha ce samedi, n’aura finalement pas lieu pour des raisons obscures il faut le dire de la part des gambiens, peu respectueux de l’accord passé avec les organisateurs. La sélection gambienne n’a pas réussi à faire venir l’ensemble de ses joueurs. Seuls 14 joueurs ont pu répondre présents à  ce stage entamé le 27 décembre dernier au Qatar et qui devait être ponctué par deux matchs amicaux contre les Verts le 1erjanvier 2022 et la Syrie le 5 janvier. Un état de fait qui n’a pas été sans provoquer le coureau  du sélectionneur national Djamel Belmadi, obligé donc de revoir, encore une fois,  son plan de préparation  

L’attitude de Saintfiet l’a déçu  

 Le seul gardien du but disponible dans ce rassemblement des scorpions  a déclaré forfait  la veille du match pour des raisons de santé. N’ayant pu ramener un autre portier à  Qatar pour espérer jouer ce match, la fédération gambienne de football a donc demandé l’annulation de empoignade de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations –Cameroun 2022.  Après de moult négociations, les Gambiens ont décidé de ne pas jouer cette rencontre, à la grande surprise des Algériens et la grosse colère du coach Djamel Belmadi. Ce dernier excédé par l’attitude de l’entraineur Tom Saintfiet, n’a pas caché son mécontentement envers son ex coach à Al Arabi au Qatar, aujourd’hui derrière le report de ce match amical.  

Ses plans de nouveau chamboulés  

Bien entendu en épit du fait qu’il déplorait pas mal de joueurs importants pour ce match prévu hier contre la Gambie, l’entraineur national Djamel Belmadi a regretté amèrement l’annulation de cette rencontre amicale. Déjà fragilisé par le nombre de joueurs absents en raisons du circulaire de la FIFA qui autorisait les clubs à préserver leurs joueurs jusqu’au 3 janvier Belmadi est donc appelé à faire face à cet impondérable qui vient chambouler ses plans de préparation avant l’entame de la Coupe d’Afrique des nations 2022.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *