Football: Belmadi dévoilé sa liste pour le Cameroun

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a  rendu sa liste définitive des joueurs concernés par  la double confrontation face au  Cameroun qualificative au Mondial 2022.  Cette liste dévoilée en début d’après-midi, a connu quelques surprises avant pourtant une échéance importante   face aux Lions indomptables d’abord le 25 mars prochain à Douala sur le terrain de Japoma puis le 29 du même mois à Mustapha Tchaker de Blida. Une liste aussi qui contient des surprises mai aussi des confirmations concernant certains éléments écartés et d’autres rappelés en sélection.     

Une première pour Benyettou,  Zedadka doit encore patienter  

 Djamel Belmadi qui est arrivé vendredi à Alger  en provenance de la capitale qatarie Doha,  a procédé aux dernières retouches de la préparation du stage de l’Equipe nationale, prévu du 21 mars au 29 du même mois. Les Verts commenceront leur rassemblement à Malabo en guinée Equatoriale,  pour bien préparer leur première mancie contre le Cameroun, prévue le 25 mars à Douala puis termineront ce regroupement à Sidi Moussa avec le second match retour face à cette même équipe camerounaise au stade de Blida. Comme déjà révélé sur ces colonnes, le driver de l’EN a appelé à deux joueurs nouveaux dans son effectif élargi. Il s‘agit du défenseur latéral droit de Clermont Foot Akim Zedadka et de l’attaquant d’Al Wakra  Mohamed. Ce dernier figure en effet dans la  liste définitive de Belmadi, contrairement  à Zedadka qui doit  encore patienter     

Belfodil  ressuscité    

Si la  présence de l’attaquant du club qatarien d’Al-Wakra Mohammed Benyettou était bien évidente et semblait  quasiment acquise, compte tenu de la bonne forme affichée avec sons club il reste que  celle d’Ishak Belfodil, présenté comme une solution fiable  pour Belmadi était une surprise. Bien entendu Islam Slimani est retenu surtout qu’il  retrouve son instinct de buteur avec son ancien club le Sporting Lisbonne. Ainsi, le joueur du Herta Berlin se voit ressuscité par son entraineur en sélection et à lui maintenant de prouver qu’il méritait  cette confiance placée en lui.    

Boudaoui, Guedioura, Touba  et Ghezzal de retour  

Donnés comme étant potentiellement de retour en sélection, le milieu de terrain de Nice Hicham Boudaoui a mérité cette convocation du coach Djamel Belmadi, tant ses performances éteint régulières en ligue 1 française avec son club.  Retenus dans la liste élargie le joueur du SCO d’Angers Nabil Bentaleb n’a finalement pas été sélectionné. C’et donc Adlène Guedioura qui a trouvé un point e chute en D3 anglaise qui lui a été préféré pour cette double confrontation. Enfin en attaque, après le forfait d’Adam Ounas blessé au niveau du muscle, annoncé par nos soins ce vendredi, c’est le joueur du Besiktas Istanbul  Rachid Ghezzal qui l’a remplacé en prévision des deux matchs face au Cameroun.  Ahmed Touba qui était en difficulté avant la CAN a récupéré sa place avec son club et sa convocation ne souffre d’aucune contestation.  

Bounedjah  écarté Ounas forfait  

Du statut de titulaire indiscutable à celui d’un joueur non convoqué par Djamel Belmadi, l’attaquant d’Al Sadd Baghdad Bounedjah a fait les frais de son efficacité et surtout de sa mauvaise période qi dure depuis un très long moment. L’autre buteur de l’Equipe nationale, s’est retrouvé donc écarté de manière légitime affirment  plusieurs spécialistes et aussi un peu brutale soutiennent d’autres.  Adam Ounas, blessé il y a quelques jours, Adam a donc déclaré forfait  

Amoura, Belkebla, Tougai et Helaimia sautent aussi      

Pour permettre l’arrivée de quelques nouveaux joueurs et le retour de certains d’entre-deux, le coach des Verts Djamel Belmadi doit faire des choix et écarter des éléments qi n’ont pas vraiment convaincu lors de la dernière CAN. Il s’agit notamment de l’arrière droit de Berschoot Reda Mohamed Helaimia, et de Mohamed Amine Tougai (Espérance de Tunis) qui a été sacrifié pour Mehdi Tahrat, présent dans la liste de Belmadi. L’ancien joueur de l’ES Sétif,  Mohamed Amine Amoura  s’est aussi retrouvé écarté en raison de  son absence de la compétition qui a duré 7 matchs consécutifs avec son Le club de Lugano en suisse pour cause de blessure. Aris Belkebla qui revient pourtant comme titulaire en club avec le stade Brestois, n‘a pas reçu de convocation.      

Moumen A.   

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *