Football: Belmadi: «Il y a eu une fédération qui a fait un travail brillant ! »

Djamel Belmadi est revenu longuement, vendredi, sur les événements qui jalonnent l’équipe nationale. Propulsé au centre des débats autour de la prochaine assemblée générale élective, le sélectionneur des Verts a livré son avis sur la question et de manière moins nuancée cette fois-ci 

« La transition fait que nous allons vers un nouveau président de la FAF, j’espère tout simplement qu’il aura le même souci que Zetchi. Il va y avoir un nouveau président et un nouveau Bureau fédéral. Je souhaite à l’instar de tous les Algériens, que l’équipe puisse avancer et progresser, que l’organisation continue d’être performante. Je veux que ce tournant soit juste et positif, c’est ma seule appréhension. Je ne veux pas que demain les choses tournent au vinaigre, et avoir des freins ici et là, et nous nous retrouverons en difficulté » a déclaré le technicien de 45 ans.

Belmadi a par ailleurs voulu encore une fois associer la FAF et son président Kheireddine Zetchi aux récents succès de l’équipe nationale « Ceux qui pensent que la sélection et son staff sont d’un côté et la Fédération de l’autre, je leur dis que c’est totalement faux. C’est plutôt un ensemble cohérent qui fonctionne et qui tire dans le même sens, chacun dans son domaine de compétence, et dans ses prérogatives. Il y’a eu une Fédération qui a fait un travail brillant ». Enfin, Belmadi est revenu sur sa fameuse rencontre avec « les hautes autorités du pays ». Sans révéler la teneur de la discussion, l’objet de la réunion ni la personne avec qui il s’était réuni, le sélectionneur national a précisé qu’ «Au cours de la discussion qu’on a pu avoir avec les autorités, croyez moi que je suis tout à fait resté à ma place, je sais où sont mes prérogatives, je ne dépasse pas les limites. Quand on a fait appel à moi pour discuter du football et de l’équipe nationale, je n’ai pas le choix que d’aller pour en parler. On me pose des questions, je réponds, sinon je n’ai jamais demandé de rencontrer qui que ce soit. Par respect, j’y vais », a-t-il souligné.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Doublé salvateur de Bouzok face à Berkane

L’attaquant algérien formé au Paradou AC , Yousri Bouzok qui a repris la compétition ave …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *