Football: Belmadi insiste sur l’aspect tactique

La sélection  nationale s’est entrainé jeudi au centre technique de sidi Moussa avec un effectif au grand complet. Pour cette avant dernière séance avant la première rencontre des verts contre l’Ouganda comptant pour la première journée des éliminatoires CAN 2023, le sélectionneur national  Djamel Belmadi a accès le gros de son travail sur l’aspect technico-tactique.  

Dans un état de fait pas du tout habituel, le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a entamé la séance de ce jeudi 2 juin 2022 qui avait commencé à 18h00 par une longue explication des objectifs de cette séance sur un tableau ramené spécialement sur le terrain. Belmadi a donné des consignes strictes aux  joueurs appelés à démarrer le match contre l’Ouganda, ce samedi sur le terrain du stade du 5-Juillet. Djamel  s’est donné le temps  pour expliquer dans le détail ce qu’il souhaitait voir sur le terrain de la part de ses éléments le jour du match.  

Une mise en place tactique jeudi  

Pour ce quatrième jour de stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le staff technique  disposait donc d’un effectif au grand complet. Après avoir bien expliqué aux joueurs les consignes appliquer, le coach des Verts Djamel Belmadi a entamé la mise en place tactique vers 1830 avec au  programme  une opposition sur la largeur du terrain (chasubles en vert contre ceux en orange) puis sur les deux tiers du terrain avec deux gardiens.  

Des frappes de loin pour finir la séance   

Pour terminer cette séance d’entrainement consacré en sa grande majorité au volet tactique,  l’entraineur national Djamel BELMADI a invité protéés  à une série de frappes de balles lointaines. Le premier exercice consistait à frapper après passe et contrôle, puis des frappes avec ballons lancés en l’air. Belmadi a enfin soumis ses joueurs à des séances de tirs au but face aux portiers de l’Equipe nationale présents, à savoir Rais Ouaheb M’BOLHI,  Mustapha ZEGHBA et Antony MANDREA. 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *