Football: Belmadi: « J’y crois encore !»

Djamel Belmadi paraissait abattu à l’issue de la défaite de l’équipe nationale face à la Guinée (1-0). En conférence de presse, le sélectionneur national n’a pas mis de filtre pour décrire sa déception à la presse algérienne et étrangère.  «J’ai dit  aux joueurs que j’étais encore plus peiné par le fait que leurs efforts ne soient pas récompensés, de part le résultat, et par la série de 3 ans qui s’arrête soudainement. Appelez ça comme vous voulez, de la malchance ou de la maladresse. Un but aurait pu débloquer la situation. Le match devient difficile physiquement, psychologiquement, et le doute s’installe. (…)», a confié Belmadi.

Pour autant, Djamel Belmadi a assuré qu’il croyait encore en un exploit de son groupe, jeudi face à la Côte d’Ivoire. «Nous n’accepterons pas d’être éliminés de ce tournoi sans tout donner. Il n’y a pas toujours de réponse rationnelles à tout. On peut dominer outrageusement sans marquer ou prendre des points, et on peut en parler pendant des heures. On se crée des occasions par dizaines mais aucun ballon ne veut aller au fond. J’ai dit aux joueurs de ne jamais parler à chaud mais j’avais envie de leur parler. J’ai vu un groupe de coéquipiers, de compatriotes et de frères peinés, frustrés et presque abattus». Voilà donc résumé l’état dans lequel a laissé Djamel Belmadi son vestiaire à la fin du match.

En effet, le coach national a ajouté: «Bien sûr que j’y crois! Tant que je ne suis pas mort, je vais y croire. Je leur ai rappelé 2018. Ils étaient tous là. Qu’est-ce qui était plus difficile? Se relever à ce moment là ou maintenant après 3 ans de travail ?», dira t-il. 

Quant à la perspective d’affronter la Côte d’Ivoire dans un match aussi décisif, Belmadi dira  «Le monde va s’abattre sur nous. J’en prends largement la responsabilité. On doit y croire. La Côte d’Ivoire est une grosse équipe, mais ce ne sera pas insurmontable. (…) On va préparer la Côte d’Ivoire, on va retravailler. Je leur ai dit que j’allais m’occuper du reste. Ils doivent juste se concentrer sur le football», conclut-il.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *