Football: Belmadi « Les portes de l’EN restent ouvertes aux anciens mais aussi au nouveaux »

Invité pour assister à le cérémonie d’ouverture  des Jeux méditerranéens, le driver des verts Djamel est revenu dans un point de presse improvisé sur le retour de la sélection nationale  lors des derniers matchs des éliminatoires gagnés  face à l’Ouganda, le Tanzanie puis contre  l’Iran en amical. Djamel a aussi été abordé à propos de quelques sujets concernant les Jeux Méditerranéens et l’avenir de l’EN 

« On apprécie ces derniers résultats mais le  goût d’amertume reste présent… »  

Djamel  Belmadi estime que ses joueurs se sont refaits une santé    après la désillusion de 29 mars dernier à Blida : « Malgré les trois victoires qu’on vient d’obtenir, le goût d’amertume reste toujours présent après la non-qualification pour le prochaine coupe de monde. Ce n’est que le début, on apprécie ces derniers résultats, mais nous devrons travailler davantage pour nous améliorer. »  a déclaré donc Belmadi à son arrivée à l’aéroport d’Oran ce vendredi.   

« Je suis impatient de voir notre équipe nationale U18 dans ces JM » 

Interpellé au sujet du groupe des U18 engagés dans ce tournoi football des jeux méditerranéens, l’entraineur national Djamel Belmadi déclare « Dans un groupe composé de l’Espagne et la France connues pour être très bon en formation, et le Maroc qui n’est également pas mal au niveau des jeunes catégories, la compétitions sera très intéressante à suivre. J’espère que notre équipe soit prête pour ce genre de compétition. En toute sincérité, je ne connais pas trop cette sélection.  Je connais l’entraîneur Slatni, mais pas les joueurs, je ne sais pas si cette équipe est composée de joueurs évoluant à l’étranger. Si c’est le cas, c’est une bonne chose. Je suis impatient de les découvrir et de voir les matches »  

« Tant que le joueur peut donner e que nous attendons de lui, il est le bienvenu » 

Avant de clore ses déclarations avec les journalistes présents à l’aéroport d’Oran hier,  Djamel Belmadi a aussi abordé le sujet de  l’équipe première et les joueurs susceptibles de rejoindre l’équipe nationale. Belmadi  a aussi parlé des nouveaux éléments vus  à l’œuvre lors de la rencontre amical contre l’Iran « Les portes de l’équipe nationale sont  toujours ouvertes aux anciens, à ceux qui ont beaucoup donné à l’équipe, mais aussi pour les nouveaux. Pour moi il n’y a pas de différence entre les jeunes joueurs et les moins jeunes, entre les nouveaux et les anciens. Tant que le joueur peut offrir à l’équipe nationale ce que nous attendons de lui, il est toujours le bienvenu. Le plus important pour moi est que les joueurs soient à la hauteur du haut niveau, de la compétition continentale et performants » 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: MCA-CSC à huis clos !

Ce qui n’était qu’une rumeur s’est finalement confirmée. La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *