Football: Belmadi: «Nous devons bien démarrer le tournoi»

Djamel Belmadi a mis l’accent, lors de la conférence de presse qu’il a animée, lundi, sur la nécessité de bien négocier ce premier match face à la Sierra Leone. «Nous devons bien démarrer le tournoi, comme on l’avait fait en 2019 en Egypte. Il va falloir être présents sur tous les plans. Si la Sierra-Leonese retrouve aujourd’hui dans cette phase finale, c’est qu’elle a réalisé de  bons résultats. On considère tout le monde, car si demain on baisse la garde, on va le payer cher. On doit  prendre cette équipe très au sérieux», a déclaré le coach national.

Belmadi a mis en garde, d’autre part, sur cette équipe de la Sierra Leone qui «a réussi à s’imposer face au Bénin et valider son billet pour la phase finale. Ils ont fait 4-4 face au Nigeria. Je l’ai dit et je le répète, il n y a plus de petites équipes en Afrique», a-t-il ajouté et d’enchaîner «Nous arrivons en tant que détenteur du titre. Le niveau de la compétition sera extrêmement fort, il y a plusieurs équipes qui sont capables de remporter le trophée

Quant aux conditions climatiques, Belmadi estime que «L’horaire est peu habituel, nous allons jouer à 14h  en plein chaleur et humidité, mais on doit s’adapter à ça. Nous avons cette expérience de gérer cet aspect, au même titre que le Covid-19. D’un match à un autre, on peut perdre des joueurs. Il ne faut pas se plaindre, il faut trouver des solutions. En ce qui concerne nos conditions de logement, elles sont tout à fait correctes. Ce n’est pas le grand luxe mais ce n’est de toute façon pas un voyage touristique que l’on recherche. Nous sommes également satisfaits de la température. Il n’y a pas de grosse chaleur pour l’instant et ça nous convient», a t-il expliqué.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *