Football: Belmadi: «On veut gagner des titres»

Contrairement au sentiment général pour le moins circonspect qui a prévalu au coup de sifflet final du match Algérie-Guinée (1-0), le sélectionneur national s’est voulu satisfait du rendement des Verts. Ayant d’autres attentes que le public lambda, Djamel Belmadi a expliqué son choix de chambouler de fond en comble son onze par le souci de donner du temps de jeu à ses joueurs «Il y avait beaucoup de nouveaux avec peu de sélections. C’est le cas de  Tougai, Bentaleb, Delort, Zeghba…Des joueurs qui n’ont pas beaucoup de sélections. C’était l’objectif principal aujourd’hui », a expliqué le  le technicien algérien en conférence de presse d’après  match.

Pour sa première avec les Verts, quatre ans après, Nabil Bentaleb a laissé une belle impression à tout le monde. A commencer par son coach«Bentaleb, son poste est la sentinelle, la position dans laquelle il se sent le mieux. C’est là où je le vois le mieuxCe soir, il a réalisé une belle prestation. Sans doute la plus grosse satisfaction de ce match-là.»

Enfin, sur les objectifs à court et moyen terme, Djamel Belmadi a relégué le dossier de la coupe du monde 2026 au second plan. «On veut se qualifier pour la CAN déjà, utiliser les matchs de qualifications pour grandirOn est encore loin de la CAN même si les choses vont arriver vite. Il y aura des cadres et de nouveaux joueurs», a t-il précisé et d’enchainer « On veut remporter des titres. Je n’ai pas envie de parler de qualification à la Coupe du Monde. C’est encore loin. On fait preuve d’humilité mais on va être ambitieux».

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *