Football: Belmadi, un silence radio inquiétant !

Le contact entre la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur Djamel Belmadi serait rompu depuis plusieurs jours. D’après des sources concordantes, l’encadrement de l’EN a essayé à maintes reprises d’entrer en contact avec l’entraîneur national ces dernier jours, mais il est resté injoignable.

Pourtant, la préparation du premier match des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 et le match amical du mois de juin sont autant de dossiers importants sur lesquels l’avis de Djamel Belmadi compte vraiment. D’habitude, ce dernier aime tout gérer. Il ne laisse aucune place à l’improvisation. Pourtant, cette fois-ci ses collaborateurs ont décidé de faire sans lui. C’est en effet eux qui ont décidé de la date, de l’horaire et du lieu du match face à Djibouti.

D’autre part, l’on croit savoir que les services du ministère de la Jeunesse et des Sports ont également essayé d’entrer en contact avec lui après son communiqué, mais il n’ont pas pu le joindre. Son portable serait éteint, depuis.

Ceci ouvre la voix inéluctablement aux spéculations en tout genre. Déjà que des rumeurs faisant état de son possible départ ont circulé avant le déplacement en Zambie, son récent communiqué dans lequel il dénonce une gestion « chaotique » et son absence prolongée confirme de plus en plus la tendance d’un départ.

Naturellement, rien n’est acté. Un retour à la normale et possible, mais aussi souhaitable eu égard aux échéances importantes qui attendent l’équipe nationale.

Du coup, l’éclipse de Djamel Belmadi peut tout aussi bien être expliquée par son envie de «disparaitre » des radars le temps que passe l’assemblée générale élective de la FAF. Lui-même avait déclaré en des termes crus qu’il ne veut en aucun cas « être le soutien de qui que ce soit, ni voir son nom lié ou utilisé dans le cadre d’un quelconque programme voire pour des desseins populistes, estimant qu’il s’était engagé avec la première sélection du pays uniquement pour des objectifs sportifs bien précis».

C’est sûr, les prochains jours vont être décisifs …

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Équipe nationale: Keddad in, Belaili out !

Le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaib Keddad est officiellement convoqué pour les deux prochains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *