Football: Bendebka « C’est un immense honneur. Je suis l’homme le plus heureux sur terre »

Dans ces déclarations  exclusives accordées à Rivalité,  le milieu de terrain d’Al Fath Saoudi, Sofiane Bendebka, véritable révélation de la dernière Coupe Arabe des nations, revient sur sa première convocation en équipe nationale A. « Je suis très heureux, Hamdoulillah, je suis l’homme le plus heureux sur terre. Après cette Coupe arabe gagnée en équipe A, il faut le rappeler, cette convocation vient perdurer ma joie. C’est une autre opportunité pour moi de représenter ce maillot très cher. C’est un grand plaisir, je n’ai vraiment plus les mots »  

« Représenter le drapeau dans une CAN après un sacre Arabe, est énorme pour moi »  

L’ancien joueur du NAHD et du Mouloudia d’Alger, nous parle aussi de sa première Coupe d’Afrique des nations avec les verts et nous confie son joie et celle de sa famille après cette sélection de Djamel Belmadi pour la CAN « Voilà, on vient juste de sortir d’un grand tournoi, et là je suis appelé à enchainer par une autre grande compétition encore plus exigeante et relevée. Porter le maillot de l’Algérie et  honorer ce drapeau est un immense honneur pour moi, ma famille et tous les gens qui m’ont encouragé » 

«Il faut être honnête,  depuis 2 ans, j’ai beaucoup progressé en Arabie Saoudite… » 

Revenant sur sa progression en Arabie Saoudite Sofiane Bendebka déclara « Effectivement, comme je l’ai toujours dit, l’entraineur national Belmadi connait très bien le niveau de la compétition et de l’entrainement chez les pays du Golfe. Peut-être pour ceux qui ne suivent pas de près ces championnats, ils gardent toujours cette image ancienne de ce football du Golfe mais la vérité est toute autre chose. On travaille avec des staffs étoffés et compétents et cela nous permet de viser loin dans notre carrière. Les moyens  en Arabie saoudite ou au Qatar, sont d’un grand niveau » Conclu le joueur d’Al Fath Saoudi.  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: MCA-CSC à huis clos !

Ce qui n’était qu’une rumeur s’est finalement confirmée. La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *