Football: Bentaleb « C’est pour moi, une deuxième naissance… »

Après une longue période de disette qui lui a couté sa place en équipe nationale, le désormais ex joueur de Schalke 04 s’est engagé avec la formation du SCO d’Angers. L’ancien sociétaire de Tottenham et de Newcastle United a signé un contrat de 3 ans et demi, rapportent plusieurs sites français spécialisés. Ecarté du groupe des Verts depuis octobre 2018, Bentaleb pourra ainsi préparer son retour en équipe nationale, à condition de s’imposer à Angers et performer avec sa nouvelle équipe.  

« Je revenais de blessure et j’avais besoin d’un nouveau challenge »

 L’Algérien Nabil Bentaleb  a donc signé un contrat le liant au  SCO d’Angers jusqu’en 2025.   S’exprimant au micro du site officiel du club le milieu de terrain  de 27 ans, fortement convoité par des équipes du Golfe, s’est dit  reconnaissant envers sa nouvelle formation qui lui avait ouvert les portes pour se préparer et rester en forme  «Je m’entraîne avec Angers depuis septembre. J’ai travaillé dur pour parfaire ma condition physique. Je revenais de blessure et j’avais besoin d’un nouveau challenge. Mais il fallait passer par une nouvelle préparation physique et Angers a réussi à m’attirer avec l’idée de commencer les entraînements avec la N2 (réserve) pour parfaire ma condition physique avec le coach Abdel Bouhazama et ça s’est très bien passé, ce qui m’a mené aujourd’hui à intégrer le groupe pro. Je suis très satisfait et c’est forcément une suite logique de continuer l’aventure avec le SCO.»

 « Je suis au SCO Angers et je suis très satisfait »

Abordant son parcours mitigé avec Schalke et Tottenham, Nabil   ne semble pas trop regretter ses passes avec ces deux clubs, pourtant marqués par des problèmes énormes «J’ai joué en Angleterre ou j’ai passé quelques années. J’y ai fait aussi ma formation dans le club de Tottenham. J’ai réussi à jouer en équipe première et à disputer pas mal de matches, qui m’ont permis de gagner en expérience. Par la suite je suis parti en Allemagne ou il y avait un projet sportif intéressant avec Schalke04 ce qui m’a fait gagner encore plus en expérience, puis j’ai eu des hauts et des bas et maintenant je suis au SCO Angers et je suis très satisfait. J’espère désormais que de belles choses pour le futur.»

« Revenir en séleciotn ? Il n’y a que le travail qui paie »

 Motivé comme jamais,  l’international algérien ne désespère pas de retrouver sa place sélection. Il pense que cela passe par ses performances en Ligue 1 cette saison avec Angers  «Je suis un joueur qui donne toujours tout pour le maillot et qui se donne à fond. J’essaie de divertir les gens tout en aidant mon équipe autant que je peux pour remporter des points. Je pense qu’il y a de la matière et de quoi faire au sein de cette équipe. Il y a beaucoup de qualités dans l’équipe et je pense pouvoir m’intégrer rapidement avec l’ambiance qu’il y a dans le groupe et je ne pense pas qu’il y aura des soucis.  Après avec le coach on a discuté et on est sur la même longueur d’ondes. On parle tous les deux le même langage quand on parle football et il n’y a que le travail qui paie. Pour moi c’est un nouveau départ par ce que l’air de rien après ma blessure je n’ai pas rejoué et je suis reparti de zéro physiquement parlant, je peux donc considérer ça comme une deuxième naissance.»

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: MCA-CSC à huis clos !

Ce qui n’était qu’une rumeur s’est finalement confirmée. La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *