Football: Bouanani livre son poste de prédilection

Le jeune prodige algérien, Badreddine Bouanani, termine une saison difficile avec le FC Lorient où il a évolué pendant la phase retour sous forme de prêt en provenance de l’OGC Nice. Dans une interview accordée à média 90football, Bouanani à abordé plusieurs sujets dont celui lié à son poste de prédilection.
Bouanani qui semble aussi satisfait de sa demi-saison, s’est aussi félicité du fait qu’il a réussi à engranger du temps de jeu chez les Merlus.
« Je préfère être numéro 10. Jusqu’aux U17, je jouais faux 9 dans un 4-3-3. Je préfère vraiment être 10, être libre dans un 3-4-3 où il y a deux 6 et deux 10. Pour moi, c’est plus deux 10 que deux relayeurs. En 10, je trouve que tu es plus libre sur le terrain. Des fois, je suis amené à être sur le côté, donc je démarre sur le côté pour rentrer intérieur. Alors que quand je joue ailier, j’ai une position plus statique. Ça t’amène à être plus souvent en un contre un, mais tu touches moins le ballon. Il faut donc être efficace quand tu touches le ballon, pour être important dans le jeu. Pour moi, n°10 c’est vraiment le poste que j’affectionne le plus, mais ça ne me dérange pas de jouer à droite. »
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Rayane Djahl s’engage avec la Juventus

C’est l’un des plus grands espoirs du football Algérien. À 18 ans, Rayane Djahl vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *