Football: Boudebouz « Dupraz c’est comme un deuxième papa pour tout le monde »

Le milieu de terrain international algérien de l’AS Saint-Etienne était présent dimanche en zone mixte après la victoire de son équipe en déplacement contre  Clermont Foot auvergne.   Interrogé sur le rendement collectif de l’ASSEE face à des clermontois pourtant bien revenus en compétition, l’ancien numéro10  du FC Sochaux et du Betis Séville a répondu  « C’est une victoire très importante face à une bonne équipe de Clermont qui a l’habitude de faire du jeu. On a réussi à les faire douter en mettant Mahdi (Camara) sur leur plaque tournante Gastien. On est peut-être mené contre le cours du jeu mais on a la capacité à réagir et on prend moins de but »  

« On ne lâche pas, on est une équipe accrocheuse, on a envie de sauver ce club » 

Voulant savoir pourquoi Saint-Etienne domine et prend parfois des buts contre le cours du jeu, Ryad Boudebouz explique ; « C’est ce qui nous faisait défaut depuis le début de saison mais il faut encore gommer les premiers buts qu’on encaisse. C’est de bon augure pour la suite. Il y a un match important à venir face à Strasbourg qui est une belle équipe de notre Ligue 1 également (…) On ne regarde pas trop le classement, on a un objectif, la victoire. Il faut aller en chercher encore six points minimums. Le coach nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu’on allait améliorer les choses et c’est ce qui s’est passé. On ne lâche pas, on est une équipe accrocheuse, on a envie de se battre, de sauver ce club. On est content » 

« Franchement c’était très important d’aligner trois victoires de suites en championnat » 

Concernant le retour magnifique de l »’AS Saint-Etienne depuis l’arrivée du coach Pascal Dupraz, Ryad Boudebouz ne tari pas d’éloges sur son entraineur « Franchement faire trois sur trois en championnat c’était très important. C’est bien de battre Clermont et son coach qui produisent du beau jeu. Pascal Dupraz c’est comme un deuxième papa pour tout le monde. Même quand on a perdu contre Lens il était derrière nous » A conclu l’ex meneur de jeu des Verts.  

M.A. 

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *